Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les entrepreneurs ont maintenant leur école au Bas-Saint-Laurent.

Publié le 23 août 2019 à 12 h 53
Auteur :
Martin Ross
L’École des entrepreneurs du Québec a maintenant pignon sur rue au 40 Saint-Germain-Est à Rimouski. Le Campus bas-laurentien a été inauguré jeudi.

-Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du BSL-«D’avoir une école des entrepreneurs qui forme les entrepreneurs à être meilleur c’est une nouvelle incroyable pour toute la région du BSL»-

-Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale, École des Entrepreneurs du Québec BSL-«On a 1.2M$ pour notre mandat de trois ans donc, environ 400 000$ par année en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’innovation on a aussi des partenaires parapublics, la Soper est partenaire, on a aussi des partenaires privés, cqui nous permet de développer les compétences des entrepreneurs à faible coût.»

-En poste depuis le 15 octobre dernier, Véronique Mariève Gosselin a déjà tissé des partenariats pour étendre les tentacules de l’école. Bien que le lieu physique du Campus soit Rimouski, des formations entrepreneuriales se dérouleront dans d’autres lieux.

-Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale, École des Entrepreneurs du Québec BSL-«Entre autres, avec Rivière-du-Loup donc, on va organiser des formations, des ateliers à la Voûte, On travaille aussi avec le CLD de Rivière-du-Loup, avec la région du Témiscouata aussi, on est allé en Gaspésie. Donc, déjà l’écosystème un peu partout dans la région a levé la main pour avoir les services de l’École des entrepreneurs.»

-Les formations débuteront les 17 et 18 septembre à Rimouski et Rivière-du-Loup et le 19 à Carleton.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok