Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Les fabriques de Charlevoix-Ouest fusionnées en janvier 2017

Publié le 29 février 2016 à 18 h 00
Auteur :
CFTF

Le temps du changement a sonné. Les paroisses de l’Ouest de Charlevoix s’uniront pour former la Fabrique Saint-François-D’Assise.


Le processus de fusion va bon train. Le président de la future Fabrique rappelle que le statut quo n’était plus une option. Présentement, le  curé s’occupe de neuf conseils de fabrique.  La Fusion  permettra d’investir davantage de temps et d’énergie dans la mission première qu’est l’évangélisation. En ce qui concerne les employés des différentes paroisses, pas de changement tant que les besoins seront là.  Par contre, il y aura peut-être une redéfinition de tâches.

 
Les paroissiens seront rencontrés au cours des prochaines semaines. La fusion soulève certaines craintes, particulièrement en ce qui concerne les finances. Mais le comité de transition se veut rassurant. Pour cinq ans, il y a 80 % des avoirs de chaque fabrique actuelle vont rester à la communauté concernée.


Comme pour Charlevoix-Est, le projet sera présenté au diocèse de Québec en mai et les paroisses seront officiellement fusionnées le 1er  janvier 2017.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »