Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Les frères Dufresne, la référence dans la Baie de Gaspé

Publié le 7 décembre 2015 à 10 h 56
Auteur :
CFTF

Les frères Étienne et Jacques Jr Dufresne n'avaient jamais pensé se lancer dans la mariculture. Encore moins devenir la référence en la matière dans la Baie de Gaspé. Ils ont relevé les lignes de moules une dernière fois jeudi matin pour clore leur saison 2015, qui s'avère la meilleure depuis leurs débuts.


Quelque 60 000 livres de mollusques plus tard, les voilà prêts à ranger leurs bateaux pour l'hiver. Ils seront de retour l'an prochain. Leur entreprise, Les Moules de la Baie de Gaspé, est la seule à en faire l'élevage à cet endroit et elle connait un franc succès.


En 2012 lors de la fermeture de l'usine de transformation de la moule de Rivière-au-Renard, les Dufresne se tournent vers une solution novatrice: la post-récolte en mer. Au lieu d'être envoyés vers l'usine, les produits sont transformés directement sur le navire grâce à l'ajout de nouvelles machines.
Leur client le plus loin est situé à Rimouski, signe que le produit n'a aucune difficulté à trouver preneur. Jacques compte bien profiter de l'engouement autour de la moule et augmenter la production à 300 000 livres par année d'ici 2 à 3 ans.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »