Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les hôpitaux sont engorgés

Publié le 22 mars 2016 à 09 h 46
Auteur :
CFTF

Les hôpitaux débordent un peu partout au Québec et le Bas-Saint-Laurent n’y fait pas exception. À Rivière-du-Loup, les consultations sont nombreuses depuis quelques semaines pour des symptômes du rhume et de la grippe, mais aussi en raison de chutes sur la glace.


On n’y échappe pas. La saison de la grippe est à son apogée partout au Québec. Au Bas-Saint-Laurent, 138 cas ont été recensés, dont la moitié la semaine dernière. La situation demeure tout de même sous contrôle à Rivière-du-Loup. Reste que l’hôpital déborde. Depuis quelques jours, le nombre de civières est insuffisant et les heures d’attente en urgence s’étirent.


Avant de vous présenter en hôpital, il est recommandé de parler de vos symptômes à un pharmacien. Ses conseils pourraient vous faire éviter de longues heures d’attente.


 C’est important de faire la différence entre un rhume, la grippe, l’influenza.  Vous pouvez également accélérer votre accès à des soins de santé en vous rendant dans de plus petits hôpitaux. Ils sont souvent moins achalandés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »