Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Les hôteliers se réjouissent du projet de loi qui vise l'hébergement de type «AirBNB»

Publié le 29 octobre 2015 à 09 h 15
Auteur :
CFTF

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a présenté, jeudi, le projet de loi 67, qui vise à améliorer l’encadrement de l’hébergement touristique. Les annonceurs sur des sites comme AirBNB sont particulièrement visés. La nouvelle est bien accueillie chez les hôteliers gaspésiens, qui considèrent ce système parallèle comme inéquitable.


Si le projet de loi est adopté, les locateurs d’Internet devront obtenir une certification au coût de 200 $ par année, au même titre qu’un établissement hôtelier, sans quoi ils seront mis à l’amende. La taxe d’hébergement leur sera également prélevée.  Des  hôteliers se réjouissent. Ils pourront finalement concurrencer ce système émergent à armes égales.


Quelques Gaspésiens figurent parmi la liste des hôtes sur le site AirBNB. Une hôte de la Baie-des-Chaleurs a révélé qu’elle s’attendait à ce que le gouvernement légifère. Selon elle, AirBNB est une communauté particulière, où tout repose dans le plaisir que les gens ont à se rencontrer. Elle a donc envie de continuer et ne croit pas que ces normes seront un fardeau pour elle.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »