Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les jeunes et les familles de Rimouski-Neigette consultés sur leurs besoins

Publié le 17 janvier 2017 à 11 h 55
Auteur :
Communiqué

Le regroupement de partenaires COSMOSS Rimouski-Neigette entame dès le 28 janvier une grande démarche de participation citoyenne où les jeunes et les parents sont invités à exprimer leurs besoins et leurs idées, à inclure dans le prochain Plan d’action stratégique 2017-2020. Au total, ce sont 4 focus groups qui se tiendront entre le 28 janvier et le 5 février, sur le territoire de la MRC.

Divers thèmes seront abordés : l’offre d’activités physiques, la saine alimentation pour tous, la lutte aux préjugés, le goût pour la lecture et l’écriture, l’intégration sociale, scolaire et professionnelle et la conciliation famille-travail-études, pour n’en nommer que quelques-uns.


Cette démarche s’inscrit dans une perspective d’empowerment, qui reconnaît le potentiel et l’expérience des personnes qui sont directement concernées par les enjeux. « En tant qu’intervenante, on a l’impression de bien connaître les besoins des personnes avec qui on travaille, mais bien souvent, quand on les consulte, on se rend compte qu’elles ont plein de bonnes idées auxquelles on n’avait pas pensé », mentionne Mélodie Mondor, coordonnatrice de COSMOSS Rimouski-Neigette.



Les personnes intéressées à participer à l’une ou l’autre de ces rencontres peuvent contacter l’agente de projet en participation citoyenne, Julie McDermott, au (418) 723-1880 poste 2611 ou par courriel à cosmoss.participation@gmail.com .

 

COSMOSS Rimouski-Neigette est un regroupement de partenaires, qui développe et coordonne des actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie et le parcours des jeunes 0-30 ans et de leurs familles.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »