Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les jeux sont faits! Mont-Joli conserverait l’équipe pee-wee relève, pee-wee majeur et bantam relève

Publié le 1 mars 2016 à 15 h 53
Auteur :
Martin Ross

Gaston Rioux - «On a déposé, aujourd’hui même, une lettre d’intention pour à tout le moins conserver l’équipe pee-wee relève, pee-wee majeur et bantam relève».

 Les jeux sont faits, le bantam majeur et le midget Espoir devraient être implantés à Rivière-du-Loup dès la saison prochaine, même si 70% des joueurs habitent entre Rimouski et Gaspé.

Cette décision entraînera des dépenses supplémentaires pour les parents. Il faudra ajouter aux pensions et frais de déplacement, 2000$ de plus par membre du programme sport études en frais de scolarité si ce dernier est dispensé par le Collège Notre-Dame. La semaine dernière Hockey BSL avait proposé à la commission scolaire des Phares de conserver le midget Espoir à Mont-Joli. Cette offre a été refusée pour le bien des membres du programme sport études. 

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares- On partait des jeunes au niveau pee-wee ici à Mont-Joli, on les envoyait au bantam à Rivière-du-Loup, revenaient pour le midget Espoir à Mont-Joli, pour les jeunes c’était une solution inacceptable.

L’entente signée en décembre entre Hockey Québec et la Commission scolaire des Phares, qui garantissait la survie du midget Espoir à Mont-Joli pour les quatre prochaines année, ne sera pas débattue devant les tribunaux.

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares- On ne gagne jamais rien à poursuivre des débats juridiques qui durent des semaines. Notre mission à la commission scolaire c’est vraiment basé sur la réussite des jeunes.

 Hockey BSL devrait confirmer sa décision jeudi en point de presse à Rimouski.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »