Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Les touristes québécois nombreux en Gaspésie cet été

Publié le 3 juillet 2020 à 14 h 09
Auteur :
Martin Ross
La Gaspésie est la destination touristique no 1 des Québécois et représente 80% de sa clientèle estivale. Cet été ne fait pas exception malgré la COVID puisqu’il est déjà difficile de s’y loger. 

Stéphanie Thibaud, directrice marketing, Tourisme Gaspésie-«C’est vraiment très, très positif. Au niveau des campings, des chalets, essayer de réserver de l’hébergement, pour les prochaines semaines c’est sommes toutes assez difficile. Au niveau aussi des établissements d’hébergement, les hôtels ça va bien.» 

Cette année les demandes d’information affluent de partout. 

Stéphanie Thibaud, directrice marketing, Tourisme Gaspésie-« Les gens ont vraiment changé leur manière de voyager, beaucoup de téléphones, beaucoup de «messenger». Les demandes d’information touristique arrivent de plusieurs canaux.» 

En 2019 les retombées économiques liés au tourisme en Gaspésie étaient évaluées à 380M$ grâce au passage de 750 000 visiteurs. Si la saison estivale est toujours gage de  succès pour Tourisme Gaspésie, il y a un gros point d’interrogation pour cet automne puisque la clientèle européenne était largement majoritaire au cours des dernières années. 

Stéphanie Thibaud, directrice marketing, Tourisme Gaspésie-«Et cette clientèle ne sera pas au rendez-vous cette année. Donc, travailler fort pour rentrer dans la tête des québécois que le court séjour en Gaspésie, oui, c’est possible.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »