Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Levée des contrôles routiers : Porterez-vous le masque?

Publié le 14 mai 2020 à 15 h 15
Auteur :
Martin Ross
Les contrôles routiers seront levés lundi dans le BSL et en Gaspésie. Martin Ross est allé à la rencontre de citoyens de Rimouski afin d’avoir leur perception du déconfinement et à savoir s’ils opteront pour le port du couvre-visage.
Vox pop
«Pas peur de ça, c’est sûr que si, il y en a, ça va être moins drôle!»

- «Sachant que ma mère est à risque, c’est sûr que je vais me tenir à distance parce que je pense qu’il pourrait peut-être avoir une augmentation de cas. Pour le masque je le porterai si on m’oblige.»

-«Je porterai le masque effectivement, quand je serai en situation d’être trop proche du monde. Concernant le barrage routier. Je pense que de toute façon les personnes qui, dans la région ont des chalets, des maisons d’été etcetera, ils paient des taxes, on doit les accueillir. Je suis moralement certain, avec tout ce qu’on dit, ces personnes-là, en général, vont faire très attention.»

-«J’aimerais mieux pas commenter là-dessus, ce n’est pas mon débat.»

-«J’ai déjà un masque, c’est vrai que je ne le mets pas par exemple, mais dans le fond, je le pognerais moi le coronavirus mais de façon contrôlé. Le pogner par accident puis avoir contaminé du monde dans la semaine d’avant, ça ne me tente pas tant que ça mais si, on demande des volontaires. Moi, je lèverais la main je suis prêt à m’immuniser et essayer d’immuniser les autres de façon contrôlé.»

-«Je n’ai aucune appréhension par rapport à l’ouverture des barrages et je vais porter le masque uniquement si, on me l’oblige. Parce que j’ai 100% confiance en mon système immunitaire.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok