Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’évènement « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous » couronné de succès

Publié le 1 mai 2019 à 10 h 43
Auteur :
Communiqué
Plus de 400 personnes ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec, le 27 avril, en participant à l’événement « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous » présenté par la Caisse Desjardins de Rimouski, couronnant ainsi de succès cette journée qui en était à sa deuxième présentation.


En choisissant le thème « Rebondir », les organisateurs souhaitaient donner de l’espoir, inspirer et stimuler la capacité de rebondir et la résilience des participants. Les trois conférenciers de renom de l’événement, Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras, avaient été choisis en raison de leur parcours personnel et professionnel témoignant qu’il est toujours possible de rebondir peu importe l’issue.

« L’Association du cancer de l’Est du Québec cherche à faire en sorte que les personnes atteintes de cancer puissent trouver une façon de se retrouver en tant que personne, en les soutenant de multiples façons pour qu’elles puissent passer à travers la maladie le plus sereinement possible. Nous avons cette même préoccupation à l’égard des personnes qui les accompagnent au quotidien, des gens de la famille proche, des amis, des collègues, des voisins. C’était justement l’objectif de cet événement. Un remerciement chaleureux aux conférenciers pour ce beau rendez-vous énergisant et rempli d’espoir qu’ils nous ont donné. Ils nous ont certainement inspirés en apportant des réponses, en nous guidant en utilisant leur propre expérience », s’est exprimé Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec.


Merci à nos partenaires!

Un immense merci à Marie-Josée Lavoie qui a animé l’événement d’une main de maître. Également, des partenaires de choix sont associés à la présentation de cette journée « Cancer et mieux-être : des conférences pour tous ». Nos chaleureux remerciements à notre présentateur, la Caisse Desjardins de Rimouski, à nos partenaires L’APPUI Bas Saint-Laurent, la Journée scientifique en oncologie, Hôtel Rimouski Centre de congrès, Méga Scène, Librairie L’Alphabet, Boehinger Ingelheim, Financière Sun Life, Fondation québécoise du cancer, Coalition Priorité Cancer au Québec, Motivop, Reprendre sa route après le cancer, Réseau ROSE – CISSS du Bas-Saint-Laurent, Yoga SAM et le Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »