Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Levons nos verres à la santé de la Maison Marie-Élisabeth

Publié le 13 mai 2020 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
La Maison Marie-Élisabeth, dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes en phases terminales, poursuit sa mission malgré la pandémie. Différentes mesures ont été mises en place pour accompagner sécuritairement les bénéficiaires.

 Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-«Notre personnel est masqué, porte des jaquettes, les visiteurs qu’on a, sont accueillis un par un, un à la fois. On leur pose des questions, on leur fait laver les mains pendant 20 secondes, ils portent le masque et la jaquette aussi donc, ils ont leur entrée à eux.»

Distanciation sociale oblige, les activités de financement sont mises sur la glace présentement comme le Marchethon de la Dignité ou encore l’Expérience Vins Bulles Spiritueux qui devait se tenir la semaine prochaine.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-«Pour le printemps c’est 115 000$ qu’on devra aller chercher autrement. Donc en ce qui concerne L’Expérience Vins Bulles Spiritueux qui devait avoir lieu le 21 mai. On vous propose de lever votre verre au profit de la maison Marie-Élisabeth, les gens qui le désirent peuvent faire un don en même temps. Partagez des photos de vous avec votre conjoint en train de lever un verre.»

Ces activités de financement sont très importantes pour la Maison Marie-Élisabeth qui doit recueillir chaque année dans la communauté plus de 900 000$. Depuis sa fondation en 2010, 1200 personnes y ont vécu leurs derniers jours dans la dignité.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »