Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’incendie de Rivière-Ouelle touche 326 hectares de forêt

Publié le 23 juin 2020 à 08 h 50
Auteur :
Martin Ross
L’incendie qui fait rage dans une tourbière de Rivière-Ouelle a ravagé plus de 320 hectares de forêt depuis vendredi. Plusieurs écoles du secteur Ouest du Centre Scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup ont été fermées lundi.

Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications SOPFEU-«326 hectares de forêt qui sont touchés, il y a une autre portion qui est en tourbière. La SOPFEU est là pour éteindre la portion en forêt et travaille conjointement avec les pompiers municipaux sur la partie tourbière. Incendie contenu, le travail va bien on parle d’une quarantaine de pompiers et forestiers qui sont sur les lieux. On continue, demain on compte mettre encore plus d’effectifs sur l’incendie.» 

En raison de la fumée, une portion de l’autoroute 20 Ouest a été fermée à la circulation.

Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications SOPFEU-«Ça a été le cas lors des deux derniers jours, la circulation est contrôlée, vraiment en raison de la fumée, pas tant parce que les flammes menaçaient l’autoroute mais, parce que la fumée impactait la visibilité et également, on avait des avions citernes qui travaillaient vraiment à proximité de l’autoroute donc, on a fait la recommandation de contrôler la circulation.»

Rappelons en terminant que l’indice d’incendie est extrême dans la province et qu’il est toujours interdit de faire des feux à ciel ouvert.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »