Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli,Mitis L’intégration sociale, une histoire de cœur!

Publié le 19 mars 2019 à 08 h 45
Auteur :
Martin Ross

 L’intégration sociale, une histoire de cœur!

 Dans le cadre de la semaine de la déficience intellectuelle, les élèves en intégration sociale du Centre de Formation des adultes de Mont-Joli-Mitis exposent leurs travaux en arts visuels à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Le thème : L’intégration sociale, une histoire de cœur!

 Suzanne Bérubé, enseignante en intégration sociale, Mont-Joli-«Différentes techniques, différents moyens d’expression, une belle façon de valoriser les personnes en intégration sociale, une belle façon de les intégrer avec d’autres groupes de gens.»

Hélène Lebrun, enseignante, intégration sociale, Price-«Quand on regarde ce qu’ils ont fait, souvent on va dire, mon dieu seigneur, moi, est-ce que j’aurais été capable de faire ça?»

 Les artistes étaient fiers de leurs œuvres lors du vernissage qui se tenait lundi. Lorsqu’il est question d’art, il n’y a plus de différences. 

 Normand Beaulieu, artiste, L’intégration sociale une histoire de cœur -«Quand j’étais à l’école primaire chez les religieuses du Saint-Rosaire puis, les frères Maristes, je dessinais des dessins de Noel, des cartes de Noel, des cartes de Pâques, des dessins du jour de l’an aussi.» 

 Julie Lamarre, artiste, L’intégration sociale une histoire de cœur -«J’ai fait ça avec de la peinture magique. De l’encre.» L’exposition «L’intégration sociale, une histoire de cœur» est présentée jusqu’au 23 mars à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »