Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Lisianne Ouellet présente sa toute dernière exposition Anima

Publié le 25 janvier 2016 à 17 h 31
Auteur :
Communiqué

La Maison de la culture de Rivière¬-du¬-Loup présentera la nouvelle exposition de Lisianne Ouellet, Anima. Le vernissage se tenait jeudi 21 janvier dernier en formule 5 à 7. L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 mars et sera accessible aux heures d’ouverture de la Maison de la culture.

Dans le cadre de sa deuxième exposition solo, l’artiste présente une vitrine engagée sur différents enjeux environnementaux reliés aux impacts des êtres humains sur la biodiversité animale. Elle propose une série de plans rapprochés d’animaux, créant ainsi un lien psychologique entre l’animal et le spectateur afin de le sensibiliser aux effets néfastes des activités humaines sur l’environnement.

Artiste de la région et professeur de formation, Lisianne Ouellet, embrasse un style figuratif contemporain. Elle emploie une technique mixte qui allie acrylique, empâtement et époxy pour ajouter du relief à ses œuvres. Elle affectionne particulièrement le grand format, qui crée une certaine intimité entre le spectateur et le sujet pictural.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok