Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Logement social réclamé

Publié le 16 novembre 2020 à 13 h 19
Auteur :
Martin Ross

Une quarantaine de personnes ont manifesté lundi devant les bureaux du député Harold Lebel. Ils réclament un réinvestissement pour la construction de logements sociaux. 

Nancy Belleau, coordonnatrice du groupe de ressources techniques, Les Habitations populaires de l’Est-«Ce qu’on réclame c’est une injection directe et massive de fonds pour sortir les projets qui sont déjà en attente, c’est une programmation pluriannuelle pour au moins faire 3000 à 5000 logements par année sur cinq ans.» 

Harold Lebel, député de Rimouski-« Le gouvernement caquiste rapporte tout le temps ça sur les libéraux. Il y a 15 000 logements qui auraient dû être construits par les libéraux, qui ont été retardés et retardés et ce qu’on nous dit, c’est qu’on est en train de faire du rattrapage. Ce rattrapage-là, il était selon les besoins d’il y a des années, les besoins ont encore augmenté, ça fait qu’il faut réinvestir.» 

Seulement dans Rimouski-Neigette, plus de 400 familles sont en attente d’un logement. 

Nancy Belleau, coordonnatrice du groupe de ressources techniques, Les Habitations populaires de l’Est-«400 ménages là, je veux dire, ça peut prendre 40, 50 mois avant d’avoir un logement. C'est une situation qui est horrible ici, imaginez au centre-ville de Montréal, imaginez à Québec mais je veux dire on vit la même chose partout à une échelle différente tout simplement.» 

Au cours des dix dernières années le coût de construction d’un logement social est passé de 100 000$ à plus de 200 000$.








« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok