Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New-Richmond Loutres Kombucha bientôt disponible

Publié le 27 novembre 2015 à 16 h 28
Auteur :
CFTF

Eugénie Rochefort et Hélène Lagacé se sont lancées dans l’audacieux projet de produire commercialement du kombucha.


Le kombucha est comparable à une boisson pétillante, avec sa délicate effervescence. Légèrement acidulé, c’est un breuvage très santé. On note des bienfaits sur la digestion, le système immunitaire, l’énergie et le stress, entre autres.
 
C’est ce produit à la fois amusant et bienfaisant que les entrepreneures voulaient mettre sur le marché. D’où le nom de Loutres Kombucha.

Eugénie Rochefort : «La loutre représente la joie de vivre. On pense toujours à loutre qui joue, qui est grégaire, mais on a aussi la loutre qui est en santé, vivace, énergique. On est capable d’offrir un produit comme celui-là, le kombucha, qui est plaisant et bon pour la santé.»
Hélène Lagacé.  «Nous, on s’efforce de trouver des produits évidemment biologiques, mais surtout gaspésiens. On a fait affaire avec des producteurs locaux».


L’entreprise en démarrage ne profite d’aucune subvention. Depuis juillet, une page sur le site de sociofinancement GoFundMe leur permet d’obtenir un minimum de ressources économiques par le biais de précommandes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »