Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Lucie Dumont «Top Personnalités Métro» volet Éducation

Publié le 27 novembre 2020 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross
La louperivoise Lucie Dumont est la première Top Personnalités Métro Éducation. La fondatrice de Chaîne de vie, dont la mission est d’éduquer les jeunes au don d’organes, a reçu cet honneur jeudi à Montréal dans le cadre de la Semaine des 4 Julie présentée sur les ondes de noovo.

«D’abord je vais remercier de tout cœur ma belle équipe Chaîne de vie et tous les gens qui travaillent pour le Défi Chaîne de vie partout dans toutes les régions du Québec, merci beaucoup!» a déclarée émue la gagnante.

Une surprise attendait Lucie Dumont, la présence de Kristopher Allan Knowles. C’est lors du passage dans sa classe de ce dernier, un jeune canadien en attente d’une greffe de foie qui faisait une tournée de sensibilisation dans les écoles, qu’a germé l’idée de créer le programme d’éducation Chaîne de vie, il y a quinze ans. Chaîne de vie est aujourd’hui porté par plus de 225 enseignants qui ont sensibilisé près de 150 000 jeunes au fil du temps.

«Ce soir les héros, ce sont les enseignants. Ce sont les enseignants qui éduquent nos jeunes et nos jeunes qui éduquent nos familles pour qu’on puisse sauver plus de vie alors merci tout le monde.» a ajouté la récipiendaire

Lucie Dumont était en lice pour ce titre avec les finalistes Julie Labbé, une enseignante de première année et Ali Nestor fondateur d’Ali et ses Princes et princesses.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok