Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dégelis Lunch zéro déchet : Vous relevez le défi?

Publié le 9 octobre 2015 à 10 h 51
Auteur :
communiqué

L’équipe de la Régie Intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) invite les citoyens et citoyennes du Témiscouata à relever le Défi lunch zéro déchet dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 octobre prochains. Cette activité vise directement la réduction des déchets et la mise en pratique de bonnes habitudes de consommation.

Pour y participer, préparez votre lunch pour le travail ou pour l’école en évitant de créer des déchets. Par exemple, apportez votre breuvage et vos collations dans des plats et ustensiles lavables et serviette de table réutilisables en tissus. Évitez d’apporter des collations emballées individuellement dans des sacs jetables ou des pellicules de plastique. Apportez seulement la quantité nécessaire et compostez les restes lorsque possible. L’objectif de ce  grand défi est d’adopter de nouvelles habitudes de vie afin de réduire les matières résiduelles produites.

Depuis 15 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) permet à tous les Québécois et Québécoises de s’approprier l’approche 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et particulièrement les gestes de réduction et réemploi pour gérer de manière écologique, économique, locale et démocratique nos déchets-ressources.  Visitez le http://www.sqrd.org/ pour de plus amples renseignements.

La RIDT a pour mission la gestion globale des matières résiduelles pour l’ensemble des municipalités du Témiscouata en incluant la volonté de sensibiliser et éduquer sa population à des pratiques écoresponsables.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »