Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski MISE À JOUR: Karine Major accusée de méfaits publics

Publié le 17 mai 2017 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross

MISE À JOUR JEUDI 10H00

Claude Doiron: Agent d’information, Sûreté du Québec district BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. « Karine major a été rencontrée par nos policiers hier en Saskatchewan, notre enquête démontre qu’elle serait partie d’elle-même pour des raisons qui lui appartiennent,  elle n’aurait jamais été victime d’un enlèvement ou victime de tout acte criminel, suivant l’interrogatoire, elle a été mise en état d’arrestation sur place pour méfaits publics, l’enquête se poursuit et le dossier sera soumis à l’étude du DPCP par nos enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ. Madame Major a été confiée aux membres dans sa famille qui s’étaient rendus en Saskatchewan.»


Dénouement heureux dans le dossier de la disparition de Karine Major. La rimouskoise de 26 ans a été retrouvée tôt mercredi dans une petite ville de la Saskatchewan, grâce à un citoyen qui l’a reconnue et qui a communiqué avec la GRC.

Claude Doiron, Agent d’information, Sûreté du Québec district BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« C’est un citoyen qui a cru reconnaître Mme Major sur la place publique qui a aussitôt fait appel aux policiers de la GRC qui se sont rendus sur place,  ils ont vu que c’était Mme Major qui était disparue au Québec depuis plus d’une semaine déjà. Alors rapidement ceux-ci se sont assurés qu’elle allait bien, l’ont amenée dans un Centre hospitalier là-bas pour évaluation médicale et aujourd’hui il y a des enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ à Rimouski qui se rendront en Saskatchewan pour aller rencontrer Mme Major pour en fait savoir  qu’est-ce qui a motivé Mme à quitter comme ça, est-ce qu’elle a été  victime d’un acte criminel, est-ce que c’est une décision qu’elle a prise elle-même, bref ce sont les enquêteurs qui vont tenter d’éclaircir ces points avec elle aujourd’hui.»

Pour sa famille et son conjoint il s’agit d’un dénouement inespéré puisqu’on s’attendait au pire depuis sa disparition.

Annie Major, Sœur de Karine retrouvée en Saskatchewan- «Un énorme soulagement, le poids du monde vient de partir de sur nos épaules, elle va bien puis c’est ça l’important.»-

Alexandre Livernoche, conjoint de Karine Major, retrouvée en Saskatchewan.- «Merci du fond du cœur de toute la famille, on ne le dira jamais assez que c’est grâce à vous qu’on a réussi à la retrouver. Les gens qui ont partagé, qui ont mis les affiches, qui se sont promenés, qui ont posé des questions, qui ont appelé la SQ, tout ça a contribué au fait qu’on a gardé courage puis qu’on a continué.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »