Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mai, mois de sensibilisation à la SP

Publié le 1 mai 2018 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross
Mai est le mois de sensibilisation à la sclérose en plaques (SP). Le Canada affiche le plus haut taux de SP au monde. Une personne sur 340 est atteinte de cette maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central, plus précisément au cerveau, à la moelle épinière et aux nerfs optiques. Dans le BSL, en Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, près de 900 personnes vivent quotidiennement avec cette maladie.

Marie-Ève Michaud, DG, Société canadienne de la SP division BSL- «Il y a certaines personnes qui sont porteurs de SP qui n’ont pas été diagnostiquées donc, c’est peut être plus.»

L’argent est le nerf de la guerre pour combattre la SP. La recherche avance à grand pas et depuis peu, un regroupement de neurologues travaillent ensemble sous l’appellation : Partenaires neuro.

Marie-Ève Michaud, DG, Société canadienne de la SP division BSL-«SLA, SP, Parkingson, Alzeimer donc, ce sont tous des chercheurs qui s’allient pour pouvoir s’outiller et s’orienter dans leurs projets de recherche donc, oui les dons sont accordés à ces projets là.»

Trois campagnes sont mises de l’avant en mai pour récolter des sous : Les dons par texto, la campagne de l’œillet le week-end de la fête des mères, puisque trois personnes atteintes sur quatre sont des femmes et la marche de l’eSPoir qui se déroulera le 27 mai.

Marie-Ève Michaud, DG, Société canadienne de la SP division BSL- Faire le 41010 et texter SPBSL. En acceptant on fait un don de 5$»

Chantale Joubert, présidente, Société canadienne de la SP division BSL-«La vente de l’œillet, on a peut être une quarantaine de personnes bénévoles qui viennent travailler pour monter nos bouquets.»

Bertrand Potvin, président d’honneur, Marche de l’eSPoir- L’objectif global est de 45 000$ pour la Marche de l’eSPoir. Moi, personnellement je me suis fixé comme objectif d’amasser 10 000$.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »