Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer Maison à louer au profit de la restauration du phare

Publié le 10 juillet 2019 à 14 h 27
Auteur :
Martin Ross
Le phare de Métis-sur-Mer est maintenant géré par un organisme sans but lucratif. On y tiendra différentes activités culturelles et scientifiques en collaboration avec des universités et une portion du site sera ouverte au public.

-Ladd Johnson, président, Association des résidents de la Pointe-du-phare de Métis-sur-Mer-«On a travaillé pour réouvrir comme laboratoire mais aussi pour une base culturelle et scientifique.»

Ladd Johnson est professeur à l’Université Laval. Différentes études et conférences se tiendront prochainement sur le site.

-Ladd Johnson, président, Association des résidents de la Pointe-du-phare de Métis-sur-Mer-«Une étude sur les phoques, l’an prochain, avec les chercheurs de l’Université de Sherbrooke et on aura un cours sur les oiseaux prévu avec l’Université de Toronto, Glendon Collège.»

La maison du gardien sera louée aux touristes. L’Association des résidents effectuera une levée de fonds pour restaurer le phare au cours des prochaines années. La mise à niveau de l’infrastructure centenaire nécessitera près d’un million d’investissement.

-Ladd Johnson, président, Association des résidents de la Pointe-du-phare de Métis-sur-Mer-«Rien ne va tomber aujourd’hui donc, on va commencer avec la maison du gardien pour la louer en tant que chalet et on va générer des revenus dans le site parce que grâce à la ville, on a le site sans hypothèque.»

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdre

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »