Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Manifestation contre les coupures en santé

Publié le 7 juillet 2016 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross

Près de 200 personnes, majoritairement des syndiqués affiliés à la CSN, ont manifesté mercredi à Rimouski afin de dénoncer les dernières coupures gouvernementales dans le domaine de la santé. Rappelons que le CISSS du BSL a aboli 118 postes et fermé plus d’une quarantaine de lits en raison de compressions de 20 millions de dollars imposés sur deux ans par le ministre Barrette.

Nancy Legendre, présidente, conseil central CSN BSL- À ceux qui sont tannés des  attentes à l’urgence, à ceux qui attendent depuis des mois sur une liste de chirurgie, aux familles qui attendent des services spécialisés pour des enfants, voilà la raison de venir marcher aujourd’hui.-

La manifestation s’est terminée devant les bureaux administratifs du CISSS BSL où quelques personnes ont pris la parole, dont le député de Rimouski Harold Lebel.

Harold Lebel, député de Rimouski- Ça nous touche tout le monde directement, nos parents, notre monde autour de nous autres, c’est une chaîne. On touche la santé, bien on touche à un moment donné l’école du village, on touche l’éducation. Tout ça se tient! Et quand on décide de compresser sur notre dos puis de ramasser des surplus comme on vient de voir bien, ça n’a pas de bon sens. Ça fait que ce qu’on pense faire c’est peut-être monter une fondation, comme on a fait pour Nathalie Normandeau, pour essayer de sauver les régions du Québec, ça n’a pas de maudit bon sens.-

Jean Lacharité, vice-président, CSN- On n’a pas d’argent, ils trompent la population quant ils disent ça là parce que c’est vraiment un surplus budgétaire de 3.3G qu’ils ont réalisé, il y en a de l’argent! Ça fait qu’on dit au gouvernement, vous allez arrêter les compressions immédiatement et vous allez réinvestir dans la santé et les services sociaux.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »