Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Manifestation des responsables de service de garde

Publié le 18 juin 2020 à 15 h 10
Auteur :
Martin Ross
70 responsables de service de garde (RSG) en milieu familial ont manifesté jeudi à Rimouski. Elles réclament entre autres, de meilleures conditions salariales.

Caroline Fournier, présidente, RSG-CSN Rimouski-«On est en négociation depuis un an, sans convention collective. On a dépanné des parents qu’on n’avait même pas dans nos milieux pour que les services essentiels puissent aller au travail et la reconnaissance du ministre, c’est nous donner 7% sur quatre ans, ce qui n’équivaut même pas au taux d’inflation.»

Geneviève Gagnon, responsable en service de garde, Rimouski-«On revendique des meilleures conditions. On a une surcharge de travail, on le fait, on ne se plaint pas, on aime nos enfants, on est là pour eux autres mais là, ça suffit!»

Au BSL on dénombre la fermeture définitive de certaines Responsables de service de garde en milieu familial représentant une centaine de places. La maternelle quatre ans n’est pas étrangère à ces fermetures.

Harold Lebel Député de Rimouski-«Le gouvernement retarde des projets pour ajouter des classes de maternelles quatre ans, ils vont mettre toutes leurs billes là-dedans. Pendant ce temps-là tu as un réseau qui est solide et qui a fait ses preuves et on laisse tomber. Les actrices de ce réseau-là.»

Caroline Fournier, présidente, RSG-CSN Rimouski-«Ils ont décidé d’ouvrir des places en maternelle mais le besoin pour les parents. Il manque de places poupons. Il y a beaucoup de parents qui cherchent.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »