Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Manifestation des syndiqués des secteurs publics et parapublics

Publié le 31 mars 2021 à 17 h 05
Auteur :
Martin Ross
Sans convention collective depuis un an, plus de 50 000 syndiqués des secteurs publics et parapublics ont manifestés mercredi dans la province. Ils réclament, entre autres, de meilleures conditions de travail.

Johanne Campagna, présidente section locale 5007, SCFP BSL secteur santé-« Ce qui a été déposé par le gouvernement c’est une vraie insulte de dire aux gens, vous allez faire des 16h par jour, plus de temps supplémentaire, c’est des choses comme ça qui ont été déposées par le gouvernement. On est en 2021, on n’est plus en 1940.»

Nancy Legendre, présidente, Conseil central CSN BSL-«On connait dans quelles conditions les travailleuses et les travailleurs du réseau ont du exercer leur travail pendant la pandémie et ce qu’on rajoute à ça, c’est bien sur un premier ministre, malheureusement, qui peut nous dire merci une fois aux deux semaines publiquement mais, qui n’agit pas autrement.»

Cindie Soucy, présidente, syndicat des professionnels en soins infirmiers et cardiorespiratoires du BSL-« Ça fait une an qu’on maintient le réseau à bout de bras, la situation est très dure. Il y a un an, le premier ministre Legault nous disait qu’il voulait régler rapidement les conventions collectives. On est ici un an plus tard et ça doit se régler maintenant.»

Une offre gouvernementale qui sera étudiée par les six centrales syndicales a été déposée durant la journée.

Nancy Legendre, présidente, Conseil central CSN BSL-« On n’est pas encore en mesure de pouvoir mesurer quelle est l’offre et si c’est acceptable ou non.»





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok