Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Manifestation le 6 juillet à Rimouski

Publié le 21 juin 2016 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross

La CSN du BSL tiendra une manifestation à Rimouski le 6 juillet pour protester contre les dernières coupures faites dans le domaine de la santé. Elles affecteront directement les services à la population bas-laurentienne, selon le syndicat.  

Nancy Legendre, présidente, conseil central CSN BSL- Grande invitation à la population, aux groupes communautaires, aux autres organisations syndicales. Écoutez, je pense qu’avant d’être un membre d’une organisation, nous sommes tous citoyennes, citoyens, ça concerne tout le monde et c’est là qu’on doit se lever debout.-

La CSN reproche à la directrice générale du CISSS BSL d’avoir tenu deux discours différents. Un lors du dépôt du budget à Saint-Pascal mercredi dernier et un autre lundi en point de presse à Rimouski.

Nancy Legendre, présidente, conseil central CSN BSL- Ce que Mme Malo annonçait aux syndicats le 15 juin dernier c’est que vraiment il n’y aurait pas de coupures d’heures et de coupures à la population dans les services. Alors, voilà qu’hier elle sort en conférence de presse et elle annonce la coupure de 118 postes et plus de 40 lits coupés. Alors quand on prétend que Mme Malo a menti à la population, bien je pense que tout le monde est en mesure d’en prendre bien conscience aujourd’hui.

La Centrale syndicale déplore également la fermeture d’une résidence du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) qui employait une dizaine personnes à Rimouski.

Daniel Charrette, vice président régional, FSSS-CSN-  Il y a 6 places dans cette résidence là et on va relocaliser la clientèle, c’est des gens qui étaient là depuis 22 ans, comment va réagir cette clientèle là

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »