Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marche de l’eSPoir : objectif 25 000$

Publié le 25 mai 2017 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

La marche de l’eSPoir au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques section BSL aura lieu dimanche au Parc Beauséjour. L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de Marie-Christine D’Amours avec l’objectif de recueillir 25 000$.

Marie- Christine D’Amours, présidente d’honneur, Marche de l’eSPoir BSL-«Cette année on espère, malgré cet objectif de 25 000$ là, d’aller encore plus loin. On sait que l’ensemble de ces argents là vont être remis à la recherche alors c’est super important.»

Marie-Ève Michaud, coordonnatrice aux activités de financement, Société canadienne SP BSL- L’argent qui est remis à la recherche est bien investi, on arrive justement d’un sommet à Montréal sur la recherche. On nous informe qu’il y a de nouveaux médicaments qui sont à la veille de voir le jour, qui sont en attente pour approbation. Donc, c’est un médicament qui touche une clientèle qui est atteinte qu’on ne pouvait pas leur offrir rien, donc, c’est vraiment une avancée majeure.»

L’an dernier l’évènement avait permis de recueillir 26 000$ grâce à la participation de 160 marcheurs. Il sera possible de s’inscrire sur place, une heure avant le départ prévu à 10h. 

Marie-Christine D’Amours, présidente d’honneur, Marche de l’eSPoir BSL- «Il faut que tout le monde arrive habillé en rouge c’est un petit deux heures de notre journée qu’on donne à la sclérose en plaques pour faire une différence et contribuer à son financement pour que la recherche se poursuive. Pas besoin d’être en pleine forme, c’est une marche, on y va à son ryrthme et le rythme de chacun va être respecté.»

20 000 personnes sont atteintes de Sclérose en plaques au Québec. Même si aucune statistique n’est disponible pour le BSL, on sait qu’environ 700 personnes sont suivies dans les cliniques SP de Rimouski et Rivière-du-Loup.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »