Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marche pour l’autisme et marchethon pour la Maison Marie-Élisabeth

Publié le 28 avril 2016 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross

Marche pour l’autisme


L’ADEQ, Autisme de l’Est-du-Québec invite la population à la 8e édition de la marche pour l’autisme qui se déroulera le 30 avril à Rimouski. Le départ aura lieu du Parc des Vétérans face à la Cathédrale à compter de 14h. 


Philippe De Carufel, DG, ADEQ- C’est un nouveau trajet qu’on fait cette année, avant on était d’avantage dans le quartier Saint-Robert, là pour avoir plus de visibilité,  on va être plus central donc, ça va circuler un peu sur la 132, sur la Saint-Germain, on va visiter des commerces. Environs 150 personnes sont attendues, on aimerait que ce soit beaucoup plus que ça donc, un beau mouvement je pense puis une belle occasion de démontrer sa solidarité envers la cause de l’autisme.- (Texte) Cette activité, qui se déroule également partout dans la province, est la dernière organisée dans le cadre du mois de l’autisme.


Marchethon de la dignité

Le marchethon de la dignité au profit de la maison de fin de vie Marie-Élisabeth de Rimouski se déroulera dimanche premier mai avec départ du Colisée Financière Sun Life vers 9h30. L’objectif de cette 9e édition a été fixé à 40 000$. Plus de 600 marcheurs sont attendus à cette activité de financement de la maison de soin palliatif. De nombreux prix de présence seront tirés parmi les participants. Clip 2 François Gamache, DG, maison Marie-Élisabeth- Un chandail qui est signé par tous les joueurs de l’Océanic et un chandail du Canadien signé par Carey Price et avec le certificat d’authenticité qu’on va faire tirer, c’est le gros prix final.- (Texte) Chaque année 700 000$ doivent être récoltés dans la communauté afin d’assurer la pérennité de la maison Marie-Élisabeth. Le Marchethon de la dignité ouvrira la Semaine nationale des soins palliatifs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok