Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marchethon de la dignité 2.0

Publié le 3 septembre 2020 à 14 h 18
Auteur :
Martin Ross
Le Marchethon de la dignité de la maison Marie-Élisabeth qui devait se tenir en mai sera présenté sous une toute nouvelle formule du 29 septembre au 4 octobre, le Marchethon de la dignité 2.0. Ce dernier comporte deux volets, un  réel et un virtuel avec l’objectif de recueillir 50 000$.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-« Donc, une formule hybride, il va y avoir une partie réelle avec 50 ambassadeurs qui vont marcher dans les rues de Rimouski, selon le même trajet que les autres années et toute la population, les familles sont invitées pour l’autre partie à participer en ligne sur l’évènement  Le Marchethon de la dignité 2.0 sur la page facebook de la maison Marie-Élisabeth.»

Chaque ambassadeur à comme mission de récolter 1000$ pour la maison de fin de vie. Pour sa part, la population est invitée à marcher dans son quartier, prendre des photos et les partager sur la page virtuelle de l’évènement.

Paule Côté, DG, Maison Marie-Élisabeth-«Les gens peuvent faire un don en ligne, ils cliquent sur l’onglet Marchethon de la dignité 2.0 et ils ont le choix d’encourager l’un des 50 ambassadeurs ou bien de faire un don général pour le marchethon de la dignité.»

L’évènement se déroule sous la présidence d’honneur de Claude Ruest.

Claude Ruest, président d’honneur, 13e Marchethon de la dignité 2.0-«C’est totalement important compte tenu de la pérennité au niveau de la maison qu’on veut assurer et les coûts sont tout le temps récurrents année après année.»

La Maison de fin de vie qui a accompagné plus de 1200 personnes depuis sa fondation doit recueillir cette année 900 000$ dans la communauté pour attacher son budget.




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »