Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marchethon de la dignité : Objectif 50 000$

Publié le 21 mars 2019 à 14 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth se tiendra le 5 mai à Rimouski. L’objectif est de recueillir 50 000$ grâce à la participation de 650 marcheurs.

- Claude Ruest, président d’honneur, Marchethon de la dignité.-«Le Marchethon a deux volets. Premier volet amasser de l’argent, deuxièmement, de faire connaître la maison à toute la région.»
-Stéphane Gauthier, président, Maison Marie-Élisabeth-«C’est la petite tape dans le dos des citoyens qui viennent au marchethon puis qui disent à nos bénévoles : Continuez, on est derrière vous, on vous encourage.»

-Il y a plus de 180 bénévoles qui oeuvrent  à différentes tâches à la Maison Marie-Élisabeth. Depuis 9 ans, 1050 personnes y ont vécu leurs derniers jours entourées de leurs proches. Pour continuer à offrir des services, la direction doit recueillir chaque année 700 000$ dans la communauté.

-Stéphane Gauthier, président, Maison Marie-Élisabeth-«On est à 82% d’occupation à la Maison c’est en haut de la moyenne provinciale. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de périodes dans l’année qu’on n’a pas de place pour recevoir les gens.»

- Claude Ruest, président d’honneur, Marchethon de la dignité-«Le Marcethon est une partie là-dedans mais une partie quand même assez importante pour le financement et le pérennité de la maison.»

-L’an dernier cette activité de financement avait permis de recueillir 56 000$ au profit de la Maison Marie-Élisabeth.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »