Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Marchez pour la SLA à Rivière-du-Loup

Publié le 21 septembre 2016 à 08 h 35
Auteur :
Communiqué

La Société de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est heureuse de présenter pour une deuxième année la Marche de la SLA à Rivière-du-Loup. L'Activité a lieu ce dimanche 25 septembre au parc du Campus-et-de-la-Cité, à 13h. Les inscriptions débutent dès 11h.


Tous sont invités à participer, de manière à démontrer leur support dans la recherche pour vaincre cette maladie et aussi encourager les personnes atteintes et leurs proches en marchant à leurs côtés. La distance pour un tour complet du site est de 1,5 km et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire le nombre de tours désiré. Cette 2e édition de la Marche pour la SLA donnera lieu à des rencontres qui seront certainement à la fois émouvantes et inspirantes.

La Marche pour la SLA de Rivière-du-Loup en bref:
• La Marche a lieu le dimanche 25 septembre à 13h, au parc du Campus-et-de-la-Cité;
• Inscription dès 11h et dîner hot-dogs au coût de 1$ seulement;
• Nous espérons dépasser les 250 personnes;
• Animation, maquillage et jeu gonflable pour enfants;
• Séance de Zumba par Mélanie Lepage à compter de 12h30;
• Monsieur Charles Pomerleau, propriétaire des Rôtisseries Saint-Hubert et du Centre d’amusement Loup-phoque, président d’honneur 2016, sera présent;
• La Marche pour la SLA accroît la sensibilisation populaire et sert à amasser des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux personnes atteintes et leurs proches partout en province;
• 40% des dons amassés financent des projets de recherche canadiens de pointe sur la SLA. Les 60% complémentaires soutiennent les services directs aux personnes vivant avec la SLA et à leur famille, à chaque stade de la maladie;
• Depuis ses débuts en 2000, la Marche pour la SLA s’est développée pour inclure 10 Marches à travers le Québec et 93 à travers le Canada, dont Québec, Ottawa, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Laval, Montréal, Charlevoix, Trois-Rivières et Lennoxville.
La Société de la SLA du Québec remercie la Rotisserie St-Hubert de Rivière-du-Loup, propriété de Charles Pomerleau, notre président d'honneur.

Connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et entraîne généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d’avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n’existe.
La Société de la SLA du Québec est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est vouée à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec la SLA et leurs proches. Le financement de projets de recherche canadiens de pointe fait également partie intégrante de la mission de la Société, qui dépend des dons et des revenus provenant de ses activités-bénéfice.


Tout le monde peut marcher pour la cause.  Les participants sont invités à amasser des fonds de façon individuelle ou en formant une équipe pour amasser encore plus de dons tout en ayant du plaisir! Pour  plus d’informations, s'inscrire ou faire un don : marches.slaquebec.ca (section Marche Rivière-du-Loup). Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de la marche et de remettre les dons amassés.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »