Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui Marchons La Matapédia : Une deuxième saison qui dépasse les attentes

Publié le 22 mars 2019 à 16 h 35
Auteur :
Communiqué
Le comité de concertation Marchons La Matapédia est heureux d’annoncer qu’il a connu une deuxième saison qui s’est avérée au-delà des attentes. Le comité a même dépassé ses prévisions alors que 13 marcheurs ont participé à l’activité en 2018, une augmentation de 650% comparativement à la première année d’exploitation.

Marchons La Matapédia propose un forfait de cinq nuitées et quatre jours de marche, sur une distance de près de 80 km, reliant les municipalités de Saint-Cléophas, Sainte-Irène, Saint-Léon-le-Grand, Albertville et Sainte-Florence. L’activité permet de marcher dans les routes rurales matapédiennes, de découvrir le charme et la beauté de cinq municipalités situées à l’intérieur des terres dans une formule tout inclus.

Pour Sylvain Sénéchal, membre du comité et responsable de l’hébergement à Albertville, la dernière saison a permis de cibler encore davantage les forces du projet, mais aussi les éléments à améliorer :     « Nous avons eu des témoignages fort émouvants des gens qui ont vécu l’expérience. Tous les participants ont mentionné à quel point l’accueil était chaleureux et à quel point nous offrions une expérience qualité-prix imbattable ». Carole St-Jean a été l’une des marcheuses qui a goûté à l’expérience Marchons La Matapédia en 2018. Elle a d’ailleurs eu ces bons mots qu’elle a partagé sur le site Internet : «Je recommande ce chemin à tout le monde. Si vous avez envie d’essayer la marche pèlerine, je vous conseille fortement MARCHONS LA MATAPÉDIA, vraiment superbe comme expérience! »

M. Sénéchal s’est également réjoui d’avoir pu recueillir des commentaires de personnes qui ont beaucoup d’expérience en marche longue durée : « Nous allons apporter quelques modifications pour rendre l’expérience encore plus agréable. Comme Marchons La Matapédia est encore à ses débuts et que ces commentaires proviennent de marcheurs expérimentés, nous sommes en mesure de faire de légers ajustements afin que l’expérience 2019 soit encore plus extraordinaire ».

Monsieur Sénéchal rappelle qu’il est préférable de réserver le plus tôt possible, compte tenu du nombre limité de places disponibles pour l’hébergement : « Les membres de Marchons La Matapédia sont excités par les résultats de 2018 et nous sommes confiants que nous pourrons accueillir encore plus de gens à l’été 2019. Nous annoncerons d’ailleurs bientôt le lancement officiel de la saison 2019, même si les gens peuvent déjà réserver pour l’été ».

Les gens intéressés par l’initiative et qui veulent obtenir plus d’informations peuvent visiter le site Internet (marchonslamatapedia.ca), la Page Facebook à l’adresse suivante (https://www.facebook.com/marchonslamatapedia/) ou encore contacter Sylvain Sénéchal au 418-756-5342.

marche-92px6.jpg
 
p.j. Photo de deux marcheuses sur le tronçon à l’été 2018 (Crédits photo Carole St-Jean)



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »