Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Marchons pour préserver un service essentiel

Publié le 15 mars 2018 à 11 h 47
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Donnons, Marchons, Célébrons!» que se tiendra, le 6 mai, le Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth. L’objectif est de recueillir 45 000$ grâce à la présence de plus de 600 marcheurs. 

François Gamache, DG, Maison Marie-Élisabeth- «C’est un évènement très important pour la Maison Marie-Élisabeth. Un, parce qu’on ramasse des fonds essentiels au roulement annuel de la Maison et deux, parce qu’on a un appui populationnel incroyable cette journée là. Et nous, ça fait partie de notre paye que les gens viennent nous dire : Restez ici.»

L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur Claude Ruest. Quelques nouveautés seront au rendez-vous lors de la 11e présentation du Marchethon.

Claude Ruest, président d’honneur, Marchethon de la dignité- Lors de l’arrêt à la Maison on va avoir le chœur vocal Diapason avec plus de 40 choristes qui vont être ici lors des témoignages qui vont avoir lieu dans la cour de la Maison.»

Érigée en 2009, la Maison Marie-Élisabeth a accompagné 950 personnes dans les derniers jours de leur vie. Plus de 10 000 membres de familles ou amis y ont accompagné un proche. Chaque année près de trois quarts de millions de dollars doivent être recueillis dans la communauté pour préserver ce service essentiel.

François Gamache, DG, Maison Marie-Élisabeth-«Le Marchethon vient nous donner un coup de main avec 45 000$ et ça vient augmenter la cagnotte du 700 000$ qui tombe à vide au 31 décembre puis qui recommence au premier janvier à zéro.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »