Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui Marie-Pier Boissonnault est la nouvelle Travailleur de rang dans La Matapédia

Publié le 20 février 2018 à 13 h 53
Auteur :
Communiqué
Le comité Travailleur de rang est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Pier Boissonnault à titre de Travailleur de rang dans La Matapédia.

Détenant une technique d’intervention en délinquance, Mme Boissonnault poursuivra donc le travail d’accompagnement des producteurs agricoles matapédiens en place dans La Matapédia depuis mai 2013.  C’est donc avec enthousiasme que Mme Boissonnault amorce ce nouveau défi professionnel : « Je suis très heureuse de m’engager dans un projet qui répond à un besoin réel du milieu agricole duquel j’ai encore beaucoup à apprendre. Je souhaite aller à la rencontre des producteurs matapédiens afin de les aider à trouver les solutions aux défis personnels qu’ils vivent dans leur quotidien. » Mme Boissonnault est entrée en poste le 15 janvier dernier. Vous pouvez la contacter en tout temps au 418 631-6445 ou encore par courriel au trgmatapedia@gmail.com.

Partenariat accentué avec l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA)

Le comité Travailleur de rang est également fier d’annoncer qu’elle a confirmé un partenariat avec l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). L’organisme, qui a lancé le modèle de Travailleur de rang au Québec, offrira un soutien logistique et d’encadrement à la nouvelle ressource. Bien que le comité Travailleur de rang de La Matapédia était en contact avec l’ACFA au cours des dernières années, une approche formelle a été réalisée au cours des derniers mois afin de concrétiser un partenariat qui répond aux besoins des deux organisations : « Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat. Nous avons plusieurs points communs quant à la vision et au rôle du Travailleur de rang. Notre partenariat s’appuie sur une volonté commune de faire connaître l’importance du rôle du Travailleur de rang. Pour avoir observé l’impact du projet dans La Matapédia dans les dernières années, il est indéniable que le projet répond à un besoin et que les actions du Travailleur de rang ont permis de sensibiliser le milieu agricole matapédien à l’importance de prendre soin de l’humain. C’est beaucoup moins tabou aujourd’hui de parler de détresse psychologique dans le milieu agricole matapédien puisque la majorité des producteurs savent qu’une ressource est là pour les accompagner », de dire René Beauregard, directeur-général de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). À noter que le comité Travailleur de rang, formé de représentants d’organisations matapédiennes, maintient son rôle d’encadrement de la ressource et des actions qui seront réalisées à l’échelle matapédienne.

Le comité Travailleur de rang est toujours en recherche de partenaires financiers pour assurer la pérennité du projet. Des approches seront réalisées avec des partenaires potentiels dans les prochaines semaines.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok