Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Maternelle 4 ans : Inscription jusqu'au 24 janvier

Publié le 17 janvier 2020 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
C’est la dernière semaine pour inscrire un enfant à la maternelle 4 ans. À la Commission scolaire des phares, seulement 16 écoles ont la capacité physique d’accueillir une classe.

Jean Papillon, directeur des ressources éducatives, Commission scolaire des Phares-«On envisage dans les prochaines années de pouvoir en ouvrir d’avantage mais là, on a 16 écoles. Il y a aussi des enjeux particuliers parce que dans certaines écoles, selon l’intérêt des parents, on devra faire des choix entre offrir du Passe-Partout ou offrir la maternelle 4 ans.»

Ces écoles sont bien réparties sur le territoire de la Commission scolaire des Phare, sauf à Rimouski. 

Jean Papillon, directeur des ressources éducatives, Commission scolaire des Phares-«La capacité des écoles est atteinte et même dépassée. Actuellement, vous le savez, on a une nouvelle école qui va voir le jour en 2022.  Notre développement serait envisagé ce serait pour mieux desservir le grand Rimouski à partir de 2022. » Les parents rimouskois d’enfants de 4 ans ont tout de même une option.

Jean Papillon, directeur des ressources éducatives, Commission scolaire des Phares- Un parent d’une autre localité pourrait transporter son enfant si, il y avait de la place, dans une classe, dans un autre quartier.

Pour inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans, les parents des établissements ciblés doivent se présenter à leur école de quartier afin d’y remplir le formulaire d’inscription d’ici le 24 janvier. L’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »