Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski et Amqui Maxime Blanchette-Joncas et Kristina Michaud élus

Publié le 22 octobre 2019 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
Les bureaux de scrutins ont fermé leurs portes à 21h30 lundi et les électeurs ont parlé.

Dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques le bloquiste Maxime Blanchette-Joncas a été élu devant le député sortant Guy Caron et la Libérale Chantal Pilon.
riki-c0m1g.jpg
-Maxime Blanchette-Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques- « Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques a été présent de 1993 à 2011 avec des députés du Bloc Québécois On est unis, on est très fort dans l’ensemble de la région et puis on envoie un message très clair à Ottawa, on veut s’assurer que les intérêts du Québec soient bien défendus.»
Avec 32 députés élus, le nouveau représentant de la circonscription croit au poids politique de son parti.

-Maxime Blanchette-Joncas, nouveau député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«On va négocier projet par projet. Si c’est bon pour les intérêts du Québec on va être favorable si c’est contre les intérêts du Québec on n’appuiera pas les projets.»

-Après deux mandats, c’est avec beaucoup d’émotions que Guy Caron s’est adressé à ses militants.  Il avait à cœur les intérêts de son comté.

-Guy Caron, député sortant, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«Je quitte mes fonctions avec la tête haute, avec le sentiment du devoir que j’ai accompli pendant 8 ans, je suis triste de devoir partir effectivement mais d’un autre côté, je ne regrette pas grand-chose.»
-Mentionnons que la candidate Libérale, Chantal Pilon, a refusé notre demande d’entrevue.

Victoire écrasante de Kristina Michaud.

La bloquiste Kristina Michaud a été élue avec près de 52% des suffrages dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Elle est la première femme à représenter la circonscription au palier fédéral.
avig-pwtfs.jpg
-Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia-« Je trouve ça incroyable qu’on avait pas décidé de se choisir une femme avant aujourd’hui malgré le fait qu’on est en 2019 puis là, on a décidé de le faire, vous avez décidé de le faire puis, je suis extrêmement reconnaissante.»

-  Elle a  obtenu plus de 6000 voix de majorité sur son plus proche rival, le député sortant Rémi Massé qui a recueilli près de 34% du vote. Suit dans l’ordre la conservatrice Natasha Tremblay qui, malgré son absence, a reçu 7,6% des suffrages devant Rémi-Jocelyn Côté du NPD avec 4% et James Morrisson du Parti Vert à 2%. Kristina Michaud attribue sa victoire au travail qu’elle a effectué sur le terrain.

-Kristina Michaud, députée, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- «Je pense que ça a été une formule gagnante dès le départ de montrer qu’on était transparent, près des gens, sur le terrain. Qu’on répondait présent à toutes les activités, qu’on était là puis, c’est représentatif du travail qu’on voulait mener donc, je pense que les gens ont su se reconnaître là-dedans, dans une nouvelle offre aussi puis, dans une offre qui était peut-être rassembleuse et dynamique.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »