Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Médailles du 150e du Sénat

Publié le 24 janvier 2018 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross
Éric Forest a décerné deux médailles du 150e anniversaire du Sénat canadien le week-end dernier. Après l’Association du cancer de l’Est-du-Québec samedi, ce fut au tour de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Le sénateur a effectué une remise symbolique durant le Téléradiothon, puisque l’organisme avait obtenu cet honneur en novembre à Ottawa.

Éric Forest, Sénateur, Division Sénatoriale du Golfe- «La Ressource est une autre organisation qui a une portée régionale dans tout l’Est-du-Québec. Elle offre des services à des gens qui ont des handicaps puis des problèmes de différents ordres donc, elle nous permet d’avoir une communauté qui respecte les différences.»

Thérèse Sirois, DG, La Ressource- «Cette médaille là, ce qu’on voulait faire avec, c’est vraiment de la partager avec tout le monde qui sont derrière La Ressource depuis 21 ans : nos donateurs, nos bénévoles, les gens proches de l’équipe, les artistes, les artisans. Pour nous, cette médaille là, il faudrait la couper en tout petits morceaux puis être capable de la redistribuer partout dans le BSL, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.»

D’autres organismes bas-laurentiens et gaspésiens ou personnes qui se sont démarquées dans l’Est-du-Québec ont reçu, ou recevront sous peu, la médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien.


Éric Forest, Sénateur, Division Sénatoriale du Golfe- On a remis des médailles au Festi Jazz, on en a remis aux Grandes Fêtes Telus. On va en remettre également au Musée acadien de Bonaventure, au Festival en chanson de Petite-Vallée et au niveau touristique avec Mme Claudine Roy de Gaspé.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok