Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Médecine vétérinaire : l’ITA pourrait collaborer avec l’UQAR

Publié le 9 septembre 2020 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross
Suite à l’annonce de l’étude de faisabilité de décentralisation du programme de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal vers l’Université du Québec à Rimouski, l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière pourrait être mis à contribution. L’expertise développée au fil du temps pourrait mener à des collaborations.

Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du BSL-«Ça doit faire partie de notre ADN au Québec de mettre en collaboration des institutions d’enseignement, peu importe où elles se trouvent sur le territoire. En ayant ici la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à Rimouski, ça va être plus facile de collaborer avec La Pocatière où on va développer puis, innover d’avantage en bioalimentaire.»

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR-«Maintenant que l’annonce est publique, dans les prochaines semaines, prochains mois, il va y avoir des liens qui vont se tisser avec les entités du milieu, puisqu’ils auront l’opportunité de contribuer et de voir comment on peut construire ensemble un projet qui est à la fois bénéfique pour les deux partenaires mais ultimement pour le Québec.»

À l’heure où l’autonomie alimentaire est de plus en plus à l’ordre du jour, les régions seront sollicitées d’avantage selon le recteur de l’UQAR.

Jean-Pierre Ouellet, Recteur, UQAR-« On voit une volonté du gouvernement du Québec d’être d’avantage autosuffisant sur le plan alimentaire. Une opportunité aussi de développer une connaissance spécifique qui va être utile, puisque souvent ces réponses-là vont passer aussi par les régions.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »