Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mélanie Leblanc à la tête de l’IMQ

Publié le 23 avril 2019 à 14 h 18
Auteur :
Martin Ross

Mélanie Leblanc à la tête de l’IMQ 

 Le 3 juin, Mélanie Leblanc deviendra directrice de l’Institut Maritime du Québec (IMQ). Il s’agit de la première femme, en 75 ans, à diriger l’IMQ. 

 Mélanie Leblanc, directrice, IMQ-«C’est un milieu qui est relativement traditionnel et effectivement encore peu de femme. J’espère que la présence d’une femme à la tête de l’Institut Maritime permettra d’attirer d’autres femmes vers nos carrières extraordinaires, enverra un message que c’est notre place puis, que c’est possible. Pour moi, c’est vraiment le plus grand rêve, je dirais, que je chéris.»

Originaire de Sherbrooke, MélanieLeblanc a toujours été attirée par le monde maritime. À 13 ans, elle joint les cadets de la marine. Celle qui a débuté un baccalauréat en Services social a tout lâché pour l’IMQ.

Mélanie Leblanc, directrice, IMQ-«J’ai découvert l’existence de l’Institut Maritime puis, le fait qu’on pouvait travailler, faire carrière sur l’eau. Alors j’ai laissé famille, amis et études pour m’en venir ici.»

Diplômée en 2002, elle a navigué jusqu’en 2008 avec son brevet canadien de capitaine et de premier Maître au long cours avant d’enseigner à l’IMQ et de diriger le service aux élèves. Elle connaît bien les défis que devra relever l’Institut Maritime au cours des prochaines années. 

 Mélanie Leblanc, directrice, IMQ-«On vit nous aussi dans notre industrie une pénurie de main-d’œuvre. Alors le recrutement de la relève est très, très important, c’est vraiment notre grand défi, je dirais, de faire connaître, de rayonner pour vraiment attirer les jeunes vers ces métiers là.»

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »