Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mercredi de filles : Objectif 20 000$

Publié le 17 septembre 2019 à 17 h 09
Auteur :
Martin Ross
Le 11e Mercredi de filles au profit de la Société Canadienne du Cancer se tiendra le 23 octobre au club de golf Les Saules. L’objectif est de recueillir 20 000$ grâce à la participation de 200 femmes.

 - Louise Gagnon, présidente d’honneur, Mercredi de filles-«On a un beau souper qui va nous être présenté cette année par Suzie Quimper. On a aussi une parade de mode, des témoignages de femmes qui sont touchées par le cancer, on ajoute à ça un peu d’animation, un peu de musique pour avoir vraiment une belle soirée festive.»

-Une personne sur deux sera touchée par le cancer au cours de sa vie. Le cancer du sein atteint une femme sur huit. L’an dernier Mercredi de fille a permis de recueillir 18 000$ pour soutenir la recherche sur le  cancer. Une initiative qui a pris naissance à Rimouski

-Marie-Noëlle Lacasse, agente de développement, Société canadienne du cancer BSL-Gaspésie-Les-Îles-«Le Mercredi de filles est unique seulement dans le BSL on fait ça. Au Québec on fait un mercredi de filles.

-Même si la Société canadienne du cancer se spécialise dans les levées de fonds pour la recherche et la prévention, des services sont disponibles.

-Geneviève Côté-Rioux, Directrice régionale BSL-Gaspésie-Les Îles-« On fait beaucoup de projets en prévention dans les écoles secondaires, dans la population en général. On offre aussi du service à la clientèle, les aidants et les personnes atteintes donc, pour le prêt de prothèses capillaires, prêts de prothèses mammaires etcetera.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »