Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mesures à respecter pour les visiteurs suite à la levée des barrages

Publié le 15 mai 2020 à 15 h 55
Auteur :
Martin Ross
«Il est demandé à toutes personnes d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité, ces déplacements devraient se limiter à ceux liés à des raisons médicales ou pour le travail.» -  Dr Sylvain Leduc

Malgré la position de différents groupes de pression, les barrages routiers seront levés dans le BSL et en Gaspésie. Le directeur de la santé publique du BSL, le DR Sylvain Leduc, demande aux nouveaux arrivants d’être responsables et de respecter volontairement certaines mesures.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique, CISSS BSL « Toutes personnes qui possèderaient une résidence secondaire et qui déciderait, malgré cette position gouvernementale de se déplacer dans notre région, nous leurs demandons un isolement volontaire de 14 jours et d’apporter la nourriture, tout ce qu’ils auront besoin, afin d’éviter nos commerces pendant 14 jours physiquement. Si, ils veulent se faire commander des choses qu’ils le fassent en ligne, la population du BSL a toujours été accueillante.»

La santé publique, de concert avec les MRC et municipalités, contactera les propriétaires de résidences secondaires afin de rappeler ces mesures à respecter. La municipalité de Métis-sur-Mer sera l’une des plus touchées plus touchés par ces consignes puisque la population passe de 550 à plus de 1200 personnes en saison estivale. Martin Ross CFTF V.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »