Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Meubles et électroménagers au profit de l’ACEQ.

Publié le 4 juin 2019 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross
Depuis que la Friperie de l’Est a fait l’acquisition d’un nouvel immeuble pour y installer son centre de tri, elle vend des meubles et des électroménagers. Si vous habitez la MRC Rimouski-Neigette, on peut même aller les cherchez chez-vous.

Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est-«Notre service est vraiment d’aller chercher les meubles et les électro dans les résidences Et ça nous permet donc,  d’offrir ce service là à la population qui n’est pas en mesure de venir porterCes choses là qui sont quand même assez pesantes là.»

70% de tous les profits réalisés à la Friperie de l’Est sont remis à L’Association du Cancer de l’Est-du-Québec grâce aux dons de biens de la population.

Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est «Pour la dernière année c’est 187 000$ que nous avons remis.»

La population peut également aller porter les «Serpuariens» au Centre de tri situé sur la rue Tessier.

Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est-«Les «Serpuariens» ce sont les ordinateurs qui ne vous servent plus, les télévisions etc et ça bien on est dépositaire officiel pour ARPE-Québec, pour recevoir les «Serpuariens». 

Certains articles qui étaient acceptés depuis plusieurs années à la Friperie sont aujourd’hui invendables en raison des nouvelles technologies comme par exemple : les encyclopédies.

Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est- «On demande aux gens de faire comme nous, d’aller soit les porter à l’Écocentre pour la récupération ou encore de les mettre directement dans leur bac bleu.» Martin Ross CFTF V
-30-


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok