Depuis que la Friperie de l’Est a fait l’acquisition d’un nouvel immeuble pour y installer son centre de tri, elle vend des meubles et des électroménagers. Si vous habitez la MRC Rimouski-Neigette, on peut même aller les cherchez chez-vous.
Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est-«Notre service est vraiment d’aller chercher les meubles et les électro dans les résidences Et ça nous permet donc, d’offrir ce service là à la population qui n’est pas en mesure de venir porterCes choses là qui sont quand même assez pesantes là.»
70% de tous les profits réalisés à la Friperie de l’Est sont remis à L’Association du Cancer de l’Est-du-Québec grâce aux dons de biens de la population.
Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est «Pour la dernière année c’est 187 000$ que nous avons remis.»
La population peut également aller porter les «Serpuariens» au Centre de tri situé sur la rue Tessier.
Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est-«Les «Serpuariens» ce sont les ordinateurs qui ne vous servent plus, les télévisions etc et ça bien on est dépositaire officiel pour ARPE-Québec, pour recevoir les «Serpuariens».
Certains articles qui étaient acceptés depuis plusieurs années à la Friperie sont aujourd’hui invendables en raison des nouvelles technologies comme par exemple : les encyclopédies.
Sylvianne Boucher, DG, Friperie de l’Est- «On demande aux gens de faire comme nous, d’aller soit les porter à l’Écocentre pour la récupération ou encore de les mettre directement dans leur bac bleu.» Martin Ross CFTF V
-30-