Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Midget Espoir : Contre proposition de Hockey BSL.

Publié le 23 février 2016 à 17 h 50
Auteur :
Martin Ross

La rencontre de lundi soir à Rimouski entre Hockey BSL, Danielle Doyer, Pascal Bérubé, la Commission scolaire des Phares et le président du comité de gestion TGV Desjardins-Aiglons qui portait sur le déménagement du Midget Espoir de Mont-Joli vers Rivière-du-Loup qui récolterait aussi le niveau Bantam AAA a mené à une contre proposition. Cette dernière sera étudiée et une autre rencontre aura lieu prochainement entre les parties.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- On va travailler là-dessus d’ici je vous dirais une journée, une journée et demie puis ensuite  je vais appeler M. Guylain Raymond pour lui demander une rencontre de travail là-dessus.

Danielle Doyer a récolté de nombreux appuis dans la région. Clip 2  Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- Des quatre préfets des MRC Rimouski-Neigette, de la Matanie, la Mitis, la Matapédia, les maires Éric Forest, Jérôme Landry, Gaetan Ruest.

Selon les chiffres de Hockey Québec et Hockey Canada plus de 70% des joueurs proviennent du secteur compris entre Rimouski et Gaspé contre seulement 30% pour l’Ouest du BSL.

Benoit Arsenault, président, Comité de gestion TGV Desjardins et des Aiglons de Mont-Joli- Est-ce qu’on veut faire voyager ces jeunes là? C’est quoi la situation familiale idéale pour ces enfants là? L’encadrement parental est de loin ce qu’un jeune a de besoin. Sauf que pour 70% des jeunes on a des pensions à payer.

La Commission scolaire des Phares détient une entente de quatre ans pour le programme sport études du Mistral de Mont-Joli signée le 20 décembre dernier avec Hockey Québec. Curieusement, c’est le président de la Commission scolaire des Phares qui a avisé celui de la commission scolaire Kamouraska Rivière-du-Loup de la décision de hockey BSL le 29 janvier dernier. Hockey BSL n’émettra aucun commentaire avant que la décision finale ne soit prise. Martin Ross CFTF V.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »