Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-Caraquet Mise à pied chez Groupe Océan à Bas-Caraquet

Publié le 22 décembre 2015 à 10 h 33
Auteur :
CFTF

Le groupe Océan met à pied 28 employés. L’entreprise québécoise estime ne pas être en mesure de continuer son projet au Centre naval du Nouveau-Brunswick à Bas-Caraquet.


Rappelons qu’en 2012-2013, la compagnie de construction de bateau avait été approchée par des acteurs du milieu des affaires de la région de Caraquet pour relancer la construction et la réparation navale au Centre naval du Nouveau-Brunswick.


Le groupe Océan devait jouer un rôle de fer de lance dans ce projet. Aujourd’hui le groupe Océan estime que le centre naval n’a pas respecté sa partie du contrat en matière de mise à niveau, du financement du projet (seulement 1,5 million sur 4 millions a été octroyé).


L’entreprise québécoise estime aussi qu’il manque encore des équipements selon les modalités du contrat. Les employés ont l’option d’être replacés à Terre-Neuve, au Québec et en Ontario. Une douzaine de personnes ont accepté l’offre. L’entreprise tient à préciser qu’elle croit toujours au potentiel du Centre naval du Nouveau-Brunswick et à son projet et qu’une résolution de cette impasse est toujours possible.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »