Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Mise en garde du MAPAQ contre des allergènes

Publié le 14 octobre 2016 à 15 h 26
Auteur :
Communiqué

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise CST Canada Co., avise les personnes qui souffrent d'une allergie aux poissons ou d'une intolérance aux sulfites de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous. En effet, ce produit peut contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.


 
MÉLANGE DE BONBONS « MIX EN FOLIE »
Unités du produit dont l'étiquette ne mentionne pas la présence de poisson et de sulfites 150 g et 440 g
 

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 12 octobre 2016 inclusivement, et ce, dans des établissements portant l'enseigne Dépanneur du coin et répartis dans l'ensemble du Québec. L'étiquette du produit comporte la mention « Mix en folie ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour un cas de maladie associée à la consommation de cet aliment a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques aux poissons ou intolérantes au sulfites. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit désigné plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »