Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mission accomplie pour le Tour de la Relève

Publié le 11 juillet 2018 à 08 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le Tour de la Relève internationale de Rimouski rapporte des dividendes dans le monde du cyclisme québécois. Lors des premières éditions de l’évènement les équipes américaines repartaient pratiquement avec tous les honneurs ne laissant que des miettes aux équipes québécoises.

Pour la 9e présentation les choses ont changé. Les cyclistes de la belle province ont tout raflé et ceux qui sont passés par Rimouski au cours des dernières années se démarquent de plus en plus sur la scène mondiale.

Daniel Paré, président, Tour de la Relève Internationale de Rimouski-«Ça me ravie sincèrement, ça veut dire que le Tour est là pour une bonne raison. Pour développer le cyclisme au Québec puis pour amener des athlètes le plus haut possible.»

En quatre participations, la triple championne de l’évènement, Simone Boilard a grandi avec le Tour de la Relève. Aujourd’hui, elle voit grand!

Simone Boilard, triple championne du Tour de la Relève-«On est en processus de sélection pour les Championnats du monde donc,  c’est ça que je vise en septembre.»  

Arnaud Beaudoin est seulement le deuxième québécois à remporter le maillot jaune chez les hommes. L’équipe, Espoirs Laval Primeau 1 a été nommée : meilleure équipe de l’évènement.

Arnaud Beaudoin, Champion du Tour de la Relève, Espoirs Laval Primeau Vélo 1- «Il y a des québécois dans le JC, dans les classements par point pour les grimpeurs. Puis j’ai appris qu’en 10 ans il y avait Joakim Albert qui l’avait fait. C’est surprenant là.» 

Le Tour de la Relève Internationale de Rimouski est la seule compétition cycliste Nord-Américaine par étapes pour les 14-18 ans présentée en sol québécois.

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »