Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mission économique en Angleterre et en Islande

Publié le 12 mai 2017 à 14 h 11
Auteur :
Martin Ross

Du 15 au 19 mai une délégation rimouskoise, accompagnée du ministre délégué aux Affaires maritimes, se rendra en Europe pour une mission économique. Cette dernière a pour but de promouvoir les biotechnologies marines et l’expertise du secteur maritime développées dans la région. La délégation participera entre autres au European Maritime Day qui se tiendra en Angleterre.

Noémie Giguère, DG, Technopole Maritime du Québec-  «Ça va aborder vraiment plusieurs sujets différents qui touchent autant au transport maritime, technologie, océanographie aussi peut-être ce qui touche aux ressources donc, biotechnologies. Mais je vous dirais, c’est un rassemblement de la Commission européenne donc, beaucoup de pays européens qui vont être présents mais sur tous secteurs confondus qui touchent au maritime donc, plusieurs des secteurs qui sont touchés par Technopole, oui les biotechnologies mais aussi beaucoup de technologies marines et de technologies associées au transport maritime. »

Jean D’Amour, accompagnée du ministre délégué aux Affaires maritimes -  «On transforme à peu près 80, 85% des résidus liés à la pêche notamment. Le Québec, même si ça fait une quinzaine d’années qu’on est présent sur ce sentier là, on a du développement potentiel devant nous. Alors on va participer à des échanges pour nous permettre d’aller chercher des informations et de créer des partenariats, un peu à l’image de l’Institut France-Québec sur la recherche dans le domaine maritime. Alors on est à la recherche de ces partenariats là qui vont se traduire par des emplois, des entreprises nouvelles en territoire québécois.-»

Ce sera également l’occasion pour la délégation de faire la promotion du Congrès international Biomarine 2017 qui se tiendra à Rimouski cet automne. 
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »