Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mobilisation pour le climat

Publié le 27 septembre 2019 à 15 h 50
Auteur :
Martin Ross
Des millions de personnes sur la planète ont marché pour le climat vendredi. Dans le Bas-Saint-Laurent des marches ont eu lieu à Amqui, Matane, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Rimouski. Voici les commentaires de quelques marcheurs recueillis ce matin.

«Ma fille a 35 ans. Tout ce que j’ai scrappé, je suis ici pour elle, pour la future génération puis que vais marcher avec eux. Il est temps qu’on se mobilise à travers le monde.»
«Notre planète se meurt. Il y a des feux en Amazonie, il y a du microplastique dans les Océans, on en mange à chaque jour, il faut agir parce que la planète a le cancer puis, il ne faut pas se fermer les yeux là-dessus.»
«Il faut que les jeunes se mobilisent, il faut que les jeunes y pensent, il faut que les jeunes soient au courant des vrais enjeux  sociaux et climatiques puis c’est important que tout le monde se mobilise.»
«C’est très grave ce qui se passe. À chaque rapport du GIEC on voit que ça empire. Les grandes industries, le gouvernement ne réagissent pas. Je pense qu’il va falloir dépasser les petits gestes individuels puis marcher, ce ne sera pas suffisant. Il va falloir la désobéissance civile, va falloir bousculer le gouvernement pour qu’il prenne des mesures pour diminuer les gaz à effet de serre.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »