Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Modernisation du stationnement à Rimouski

Publié le 1 octobre 2020 à 16 h 59
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski a amorcé la modernisation de ses stationnements au centre-ville. Au cours des prochaines semaines, 160 parcomètres seront retirés et remplacés par des zones de 90 minutes gratuites. Une vingtaine d’horodateurs seront aussi installés pour faciliter le stationnement au centre-ville.

Marc Parent, maire de Rimouski-«On rend gratuit 160 espaces,  on offre un 15 minutes de gratuité à tous les utilisateurs de stationnement au centre-ville. On a vraiment un beau produit qui va entrer en vigueur cet automne.»

Tous les modes de paiements sont possibles avec les horodateurs.  Ils offrent aussi plus d’options.

Marc parent maire de Rimouski-«Après avoir payé 30 minutes de stationnement, ils peuvent se déplacer sans avoir à payer à nouveau. La nouvelle application sera également utilisable avec les anciens parcomètres et en plus de ça si vous avez un téléphone intelligent, vous allez pouvoir prolonger le temps directement avec votre téléphone.»

Par ailleurs, la manifestation prévue samedi à Rimouski n’enchante pas vraiment le maire de la ville.

Marc parent maire de Rimouski-«Je pense que cette manifestation là ne devrait pas avoir lieu. On est tout à fait conscient du droit à la manifestation mais,  ce droit-là, ne donne pas le droit de contaminer son prochain. On rappelle que c’est un maximum de 25 personnes et vous devez porter le masque.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok