Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Kamouraska Moi à l’œuvre IV bientôt près de chez vous!

Publié le 21 octobre 2016 à 10 h 36
Auteur :
Communiqué

Le Centre d’art de Kamouraska annonce le retour de «Moi à l’oeuvre» pour une 4e édition! Véritable expérience vivante en création pour les enfants de 5 ans et moins, ce programme d’éducation artistique voyage un peu partout au Kamouraska et ce, dès le mois de novembre. Centres de la petite enfance, maison de la famille, garderies et municipalités recevront bientôt l’équipe d’artistes professionnels partant à la rencontre des enfants.


Par une série de 4 ateliers mensuels, ce programme permet aux enfants de se familiariser avec différentes disciplines artistiques (musique, danse, photographie, sculpture, performance, etc.), tout en étant partie prenante du processus créatif. Ce programme vise à stimuler la curiosité et l’ouverture aux nouveaux apprentissages chez l’enfant, à accompagner l’enfant dans l’expression de ses émotions pour favoriser la confiance en soi et à favoriser un climat de respect et d’écoute des pairs et des adultes.
Les ateliers se dérouleront dans les lieux suivants : centres de la petite enfance La Farandole (installation sur la rue Fraser et installation sur la 10e rue, La Pocatière), Pitatou (Saint-Pascal) et Les Amis d’Alex (Saint-Alexandre) ainsi qu’à la Garderie Les P’tits Bourdons (Saint-Denis de la Bouteillerie). De plus, des ateliers seront offerts à la population du Kamouraska, par le biais de la Maison de la famille du Kamouraska (Saint-Pascal), des municipalités de Saint-Pacôme, Mont-Carmel, Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Saint-Joseph-de-Kamouraska ainsi que Rivière-Ouelle. Les inscriptions sont obligatoires pour les ateliers se déroulant dans les municipalités.
Les collaborateurs et les partenaires
Le Centre d’art peut compter sur une équipe experte composée de cinq artistes professionnels du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs : Soraïda Caron, chorégraphe (Trois-Pistoles), Sébastien Rioux, auteur-compositeur-interprète (Trois-Pistoles) ainsi que les artistes visuelles Fernande Forest (Rimouski), Josée Bourgoin (Saint-André-de-Kamouraska) et Amélie Pellerin (Montréal).

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de la Table En action pour les -9 mois/5 ans dans le cadre de la démarche COSMOSS Kamouraska.
Le Centre d’art de Kamouraska tient à remercier également la Compagnie Normand Ltée, avec laquelle une entente de contribution 2014-2018 a été conclue pour appuyer ce projet, ainsi que Kamco Construction inc. et la Caisse du Centre de Kamouraska.
Pour en connaître davantage sur le projet ou pour vous inscrire : 418-492-9458 ou www.kamouraska.org
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »