Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Montéral Mois International Marchons vers l’école

Publié le 2 novembre 2016 à 15 h 19
Auteur :
Communiqué

Vélo Québec encourage depuis plus de 10 ans les déplacements actifs des enfants et de leurs parents lors du trajet domicile-école-travail. À ce jour, grâce au programme À pied, à vélo, ville active, ce sont plus de 1300 écoles primaires et secondaires, réparties à la grandeur du Québec, qui ont bénéficié de son expertise. Si ce bilan est couronné de plusieurs succès, on constate cependant que plusieurs obstacles demeurent. À cet effet, Vélo Québec croit que les commissions scolaires pourraient faire un pas de plus en adoptant une charte en faveur du transport actif.

« Les gains des dernières années en lien avec la promotion du transport actif en milieux scolaires sont largement tributaires d’individus déjà sensibilisés aux bienfaits des déplacements actifs. L’adoption d’une charte en faveur du transport actif viendrait confirmer la volonté des commissions scolaires de favoriser les déplacements actifs et encouragerait le réflexe, pour l’ensemble de leur personnel et de leur clientèle, de prendre en considération cette variable dans leur routine quotidienne. », souligne Annick St-Denis, directrice au transport actif chez Vélo Québec.

 Vélo Québec invite donc toutes les commissions scolaires du Québec, leurs écoles et les populations qu’elles desservent à se joindre aux initiatives des Commissions scolaires de Montréal et de la Capitale qui ont adopté cette Charte en faveur du transport actif et qui s’engagent à intensifier leur efforts et leurs actions en faveur des déplacements actifs.

 Pour davantage d’information concernant la Charte en faveur du transport actif ou pour y adhérer, visitez notre site web.

À propos de Vélo Québec
 Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.
  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »